Il existe de nombreuses façons d’obtenir un devis d’assurance auto en ligne. Les courtiers en ligne, les compagnies d’assurance et les comparateurs offrent tous des moyens rapides et pratiques d’obtenir une soumission. En général, il vous suffit de fournir quelques informations sur votre véhicule et sur vos antécédents de conduite pour obtenir des soumissions d’assurance auto instantanées.
Pourquoi obtenir un devis d’assurance auto ?
L’assurance auto est un contrat qui présente des garanties pour le véhicule et son conducteur. Pour obtenir plusieurs devis d’assurance auto, il faut remplir un formulaire dédié. Préalablement, il est important de connaître les informations sur le véhicule et son conducteur. Lorsque l’ensemble des informations est rempli dans le formulaire de demande de devis, l’internaute reçoit par email les offres des assureurs.
Le fait d’obtenir un devis d’assurance permet de comparer les différentes compagnies proposant cette couverture. Il est possible de faire jouer la concurrence en recherchant une assurance à moindre coût. Il est possible d’évaluer à l’avance le montant que l’on va payer pour la souscription du contrat. Cette demande permet également de comparer les offres des assureurs et de trouver celle qui convient à son profil.
Le contenu du formulaire de demande de devis
Pour obtenir un devis en assurance auto, l’assuré doit remplir un formulaire de demande de devis. Il s’agit d’une opération qui ne prend que quelques minutes. Elle se fait sur internet ou par téléphone, en fonction du courtier ou de la compagnie d’assurance choisie.
Le formulaire de demande de devis en assurance auto comporte plusieurs informations relatives au véhicule et à son conducteur. Le numéro d’immatriculation est important pour déterminer la date de la première mise en circulation du véhicule. Il permet également de retracer la marque, le modèle et la version du véhicule.
Grâce à ce dernier, l’assureur peut connaître le tarif pratiqué par les autres compagnies d’assurance pour ce type de voiture. Ce tarif est mis à jour régulièrement, une fois par an généralement. La puissance fiscale du moteur est aussi un critère qui permet au contrat d’être personnalisé selon les caractéristiques du véhicule.