Si vous n’êtes pas en mesure de poursuivre votre leasing pour cause de maladie, de chômage ou pour d’autres raisons, vous pouvez suspendre le contrat de leasing pour une durée maximale de six mois. Toutefois, même si vous pouvez suspendre le contrat de leasing, celui-ci ne prendra pas automatiquement fin à la fin de la période de suspension.
Quelles sont les raisons pour suspendre un leasing ?
Vous pouvez suspendre votre leasing à tout moment. Toutefois, la location sera entièrement payée, soit à la fin de la durée du contrat, soit à la fin du contrat de leasing. La suspension d’un contrat de leasing est soumise à certaines conditions et entraîne souvent des frais supplémentaires.
Il existe plusieurs raisons de suspendre un contrat de leasing : vous souhaitez mettre fin à votre contrat de travail, vous déménagez à l’étranger, vous souffrez d’un problème de santé qui vous empêche d’utiliser le bien loué, ou vous n’êtes pas satisfait du bien loué et souhaitez le restituer avant la fin de la durée du contrat de leasing.
La suspension d’un contrat de leasing est soumise à certaines conditions qui diffèrent selon que vous souhaitez suspendre le contrat pendant ou après votre expatriation. Dans les deux cas, cependant, vous devez fournir des preuves à l’appui de votre demande.
Combien de temps un leasing peut-il être suspendu ?
Un contrat de leasing automobile peut être suspendu pour une durée maximale de trois mois, pendant laquelle le taux d’intérêt est gelé. Cela peut être bénéfique lorsque vous attendez un nouvel employé qui recevra un salaire plus élevé ou une indemnité de licenciement lui permettant de reprendre un leasing existant.
Toutefois, il est important de savoir qu’il n’y a aucune garantie que vous récupérerez la même voiture après l’expiration de la période de trois mois. Il se peut également qu’après cette période, un autre client ait déjà signé un contrat pour le véhicule. Dans ce cas, votre société de leasing devra vous trouver un autre véhicule approprié.
Si vous avez un contrat de leasing automobile auprès d’une banque suisse, vous pouvez également le suspendre. C’est une bonne solution si vous partez en vacances ou si votre voiture doit être réparée. Si vous souhaitez suspendre votre contrat de leasing, prenez contact avec votre banque le plus rapidement possible. Votre contrat de leasing sera alors suspendu pendant au moins un mois et jusqu’à trois mois.