L’achat d’une voiture électrique ou d’une voiture électrique hybride est un investissement très coûteux. Les batteries à elles seules peuvent coûter autant ou plus que le véhicule lui-même, ce qui signifie qu’il n’y a pas vraiment de moyen de financer une voiture électrique, du moins au sens traditionnel du terme. Pourtant, il existe des options pour financer votre nouveau véhicule électrique.
Le leasing peut être une bonne option
Le leasing d’une voiture électrique s’apparente au leasing de tout autre type de voiture. Vous versez un acompte, puis vous conduisez la voiture pendant un certain nombre de mois ou d’années en respectant un kilométrage annuel convenu. À la fin du contrat de location, vous rendez la voiture ou, si vous le souhaitez, vous l’achetez directement.
Si vous décidez de ne pas l’acheter, vous signez un nouveau contrat de location et vous recommencez. Une fois que vous avez fait cela suffisamment de fois pour qu’il n’y ait plus de voiture à louer, vous devrez en acheter une directement ou prendre un autre contrat de location.
Le leasing est généralement une bonne option pour les personnes qui veulent la voiture la plus récente possible sans avoir à vendre leur ancienne voiture tous les deux ans. C’est peut-être aussi une excellente option pour les personnes qui n’ont pas assez d’argent pour acheter un véhicule. Si vous n’êtes pas encore sûr de la voiture que vous voulez, vous pouvez également louer une voiture sans verser d’acompte.
Le prêt de votre voiture électrique pourrait-il bénéficier d’un rabais ?
Les voitures électriques sont encore difficilement intégrées sur le marché. Par conséquent, elles peuvent être coûteuses. Vous devez également vous assurer que vous pouvez vous offrir le véhicule. Heureusement, la plupart des grands prêteurs automobiles offrent maintenant des prêts pour les véhicules électriques, et il existe des rabais spéciaux pour les véhicules admissibles.
Le meilleur moyen du financement d’une voiture électrique consiste à choisir un prêteur et à obtenir une préapprobation pour votre prêt. Cela vous aidera à déterminer le montant auquel vous pouvez prétendre et vous permettra également de comparer les taux d’intérêt. La plupart des prêteurs offrent une préapprobation en ligne, ou vous pouvez vous rendre dans votre agence locale pour faire une demande en personne.