Le leasing d’une voiture en Suisse peut être un peu plus complexe que vous ne l’imaginez. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en considération et de conditions dont vous devez être conscient. Vous devez également comprendre comment le processus fonctionne avant de pouvoir le comprendre. Mais si vous connaissez de bonnes choses, vous n’aurez aucun problème pour obtenir votre propre voiture.
Tout ce que vous devez savoir
Si vous prenez une voiture en leasing en Suisse, vous la louez pour une période déterminée, généralement de trois à cinq ans. Au début du contrat de location, vous payez un montant déterminé par une société de financement en fonction de vos antécédents en matière de crédit et de l’utilisation prévue du véhicule. Ce paiement initial est généralement égal à deux ou trois mensualités, mais parfois à une seule mensualité.
Vous serez ensuite facturé mensuellement pendant toute la durée du contrat de location. À la fin de la période de location, vous pouvez soit acheter la voiture pour sa valeur résiduelle, soit la rendre au concessionnaire ou à la société de financement, soit prolonger votre location pour une autre période. Les contrats de leasing suisses sont plus flexibles que ceux d’autres pays. Ils peuvent être adaptés aux besoins du client et comprennent une option de rachat à la fin du contrat de leasing.
Quels sont les avantages d’un contrat de leasing suisse ?
Le leasing en Suisse est une excellente alternative à l’achat d’une voiture. La plupart des personnes qui optent pour un contrat de leasing plutôt que pour l’achat d’une voiture le font parce qu’elles ne veulent pas se soucier de la valeur de revente de la voiture et qu’elles apprécient la prévisibilité.
Avec le crédit-bail, vous savez exactement combien vous allez payer pour votre voiture chaque mois et pendant combien de temps. Une fois le contrat terminé, vous remettez simplement la voiture à la société de leasing.
Vous n’avez pas à payer les réparations en cas de panne. C’est probablement le plus grand avantage pour ceux qui louent une voiture neuve, car la plupart du temps, la voiture ne tombe pas en panne, mais si c’est le cas, vous n’avez pas à vous en soucier.