Les voitures électriques se généralisent peu à peu. Bien qu’elles n’aient pas encore dominé l’industrie automobile, elles s’imposent peu à peu sur le marché. Cette popularité croissante est en partie due à l’intensification des recherches sur leur sécurité, leur fonctionnalité et leurs performances. La meilleure voiture électrique pour vous dépend de votre situation et de vos besoins spécifiques.
La Tesla Model 3
La Tesla Model 3 est la voiture électrique la plus vendue en Europe, et pas seulement en Suisse. Le modèle a connu un grand succès auprès des clients suisses depuis son lancement. Tesla a fait un bon travail de promotion de sa nouvelle Model 3.
La Model 3 est l’une des voitures électriques les plus médiatisées de tous les temps. La voiture a été conçue pour être aussi rapide que possible, avec une vitesse de pointe de 130 mph et un 0-60 mph en 4,6 secondes. La voiture a une autonomie estimée par l’EPA de 310 miles sur une seule charge et peut passer de 0 à 60 mph en seulement 3,2 secondes.
Renault ZOE
La meilleure et la plus abordable des voitures électriques est la Renault ZOE. Si vous recherchez une petite voiture électrique, la Renault ZOE est l’une des plus populaires en Suisse. Un petit SUV avec une autonomie de 186 miles est suffisant pour la plupart des citadins.
Son autonomie de 300 km est suffisante pour la plupart des citadins et son prix d’un peu plus de 23 000 CHF est le plus bas du marché. La ZOE est proposée en option avec une batterie de 22 kWh qui peut être rechargée à 80 % en 30 minutes seulement.
Peugeot e-208
La Peugeot e-208 est l’une des meilleures petites voitures électriques que vous pouvez acheter. Il s’agit d’une supermini ordinaire, tout comme la version à moteur à combustion, mais avec un groupe motopropulseur électrique à la place. C’est une petite voiture agréable à conduire, avec un bon comportement routier et une conduite souple.
Les dimensions compactes de la voiture la rendent facile à garer et à manœuvrer en ville, tandis que l’e-208 est stable et prévisible à grande vitesse. Sous le plancher se trouve une batterie de 50 kWh qui alimente un moteur électrique sur l’essieu avant. Il produit 136 ch et 260 Nm de couple, ce qui offre beaucoup de puissance pour la conduite quotidienne.